Chambres d’hôtes

Chambres d’hôtes sur le Canal du Midi.

La péniche Soléïado et ses Cabines d’hôtes de caractères vous accueillent toute l’année aux portes de Toulouse.

Chambres d'hote atypique près ToulouseAmarrée sur le Canal du Midi à quelque pas au sud de Toulouse, dans un cadre très calme et original, la Péniche Soléïado bénéficie dune atmosphère chaleureuse et intimiste. Décorée avec goût, elle propose quatre chambres double (Pierre, Paul, Riquet et Capitaine)  ainsi qu’une chambre simple (Mousse).
Le matin vous pourrez prendre votre petit-déjeuner sur le pont-terrasse du bateau ou dans la salle-à-manger, tout en profitant de la vue sur le Canal du Midi. Enfin, Pour profiter pleinement de votre séjour à bord, laissez-vous tenter par la Table d’hôtes. Découvrons plus en détails nos cinq cabines d’hôtes.


L’atypique Cabine du Capitaine

Vue sortant de l’ordinaire depuis votre maison d’hôte.Située à l’arrière du bateau et séparée des autres chambres, l’atypique cabine du Capitaine est accessible par un petit escalier. C’est la cabine authentique et historique de la Péniche. Vous apprécierez son calme et sa décoration de style maritime. Pendant toute la période où la péniche était un bateau de transport de marchandise par voie fluviale , c’est-à-dire de 1927 à 1980,  cette cabine était le logement du marinier et de sa famille. Aujourd’hui, elle est équipée d’un lit double, d’un petit guéridon, d’une penderie. Vous serez aussi épris par les six hublots donnant une vue imparable sur le Canal du Midi.

Chambre hote ToulouseC’est la cabine que nous donnons préférentiellement aux couples accompagnés d’un bébé, car un lit parapluie peut y être installé.  Accolée à cette grande chambre (pour un bateau), vous trouverez une salle de bain insolite, privée, équipée d’une douche, de toilettes et d’un petit lavabo. Un sèche-cheveux ainsi qu’un nécessaire de toilette sont bien sûr à votre disposition.


Les Chambres Pierre et Paul

Hébergement insolite, La Cabine Pierre.Installées l’une en face de l’autre ces deux chambres sont des jumelles. Douillettes, cosy et fonctionnelles, elles sont équipées chacune d’un lit double, d’une penderie d’un bureau et d’une petite bibliothèque. Une salle d’eau privative avec une douche, des toilettes et un lavabo est attenante à la cabine. (Vous pouvez l’apercevoir dans la vidéo ci-dessous.) Dans chacune de ces deux chambres d’hôtes atypiques, trois hublots ouvrent sur l’extérieur : « Pierre » côté Canal et « Paul » côté berge.

L’originale Chambre Riquet

Pchambre hote atypique Riquet - Péniche sur le Canal du Midilacée a l’avant du bateau, la chambre de Riquet est la plus adaptée aux plus grands de  nos hôtes ou aux personnes à mobilité difficile. Un lit double, une petite armoire ancienne, un petit bureau et une bibliothèque forment l’équipement de cette chambre. La salle de bains est équipée d’une baignoire un lavabo. Petit détail original, les toilettes sont logées sous le lavabo et doivent être coulissées pour être utilisées.

La Cabine du Mousse

Visite unique a ToulouseC’est la seule chambre simple votre hébergement atypique. Plus modeste que les autres cabines, elle est traditionnellement destinée aux enfants qui accompagnent leur parents. Une famille d’ours en peluche y attend nos petits voyageurs. Le lit de la cabine du Mousse est aux dimensions d’un lit adulte standard : une personne adulte peut donc y être logée confortablement. Une salle de bain privative (non communicante à la cabine) est aussi à la disposition de l’occupant cette chambre insolite.

Le Petit-déjeuner

Une vue originale pour un petit-déjeuner.Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h sur le pont-terrasse du bateau, dans la timonerie ou dans la salle-à-manger, selon la météo, Composé d’un choix de jus de fruits et de boissons chaudes: café, thé, chocolat chaud, lait et céréales sont servis à volonté. Un plateau tournant présente une farandole de confitures maison a déguster avec un assortiment de pains. Le dimanche de 10h30 à 15h, la péniche Soleiado se transforme en pittoresque salon de thé. Elle propose un copieux Brunch sur réservation qui ravira nos hôtes comme les Toulousains.


De nombreuses activités à proximité

activité inhabituelle Toulouse à proximité de la maison d’hôte.La péniche Soleiado est le lieu de départ idéal pour une promenade sortant de l’ordinaire, à pied ou à vélo le long du chemin de halage qui borde le Canal du Midi ( d’excellents vélos sont en locations à 50 mètres). Vous pourrez découvrir le mythique Canal classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1996. Depuis le bateau, il sera aisé de visiter Toulouse, la place du Capitole, la Basilique Saint-Sernin, le musée des Augustins, la Cité de l’espace, le Canal de Brienne, les rives de la Garonne ou la Cathédrale Saint-Etienne.

Plusieurs nuits en Midi-Pyrénées

Si vous optez pour un séjour de moyenne durée, vous apprécierez trouver à moins d’une heure, des sites majeurs tel que le Musée Ingres à Montauban, le Musée Toulouse-Lautrec à Albi ainsi que la cité médiévale de Carcassonne. N’hésitez pas à demander conseil à votre hôte Marie pour vos visites.


Le Séjour « bateau plein »

Que diriez-vous de vous réunir quelques jours ? La Péniche Soleiado vous propose de passer des vacances originales jusqu’à  9 personnes : Découvrez les Séjours en groupe à bord de Soleiado.  Exclusivement entre amis ou en famille dans un lieu atypique, sur le Canal du Midi.


La maison d’hôtes Soleiado en vidéo

– Chambre double 120 € – La Cabine du mousse 65€ – Prix par nuit – Petit déjeuner inclus –

Choisissez les chambres d’hôtes atypiques de la Péniche Soléïado pour des vacances insolites.


Plus d’informations et Réservations


Découvrez le Séjour Romantique :  Deux nuits à bord et un dîner pour deux.

Ou bien préférez un Weekend hors du commun en Croisière sur le Canal du Midi.


logo peniche soleiado

Les Partenaires de la peniche Soleiado, Toulouse.